Nos projets et campagnes

Ça se passe en ce moment : ne manquez pas les actions phares de Zero Waste France et rejoignez le mouvement !

Tour de France : victoire du plastique !

Face à la participation de deux des principaux producteurs européens de plastique vierge, INEOS et Total au Tour de France 2019, mobilisons-nous pour que les grands événements sportifs donnent une autre image du sport !

Zero Waste Sport

Une campagne de sensibilisation lancée par Zero Waste France pour relayer les bonnes pratiques du zéro déchet, zéro gaspillage lors d’événements sportifs

Mon Commerçant Zéro Déchet

Zero Waste France et les groupes locaux ont créé plusieurs outils pour développer le réseau des Commerçants Zéro Déchet dans toute la France.

Halte au plastique à usage unique !

La production et la consommation de matière plastique continue d'augmenter à un rythme exponentiel, au prix d'un désastre pour la biodiversité et d'une consommation de matière fossile toujours plus importante. Zero Waste France se mobilise pour dire STOP au plastique à usage unique.

Événementiel zéro déchet

Zero Waste France a réalisé plusieurs outils pour accompagner les organisateurs d'événements à réduire la production de déchets et le gaspillage lors de leurs manifestations.

Faisons respecter le STOP PUB

Après des mois d’enquête, Zero Waste France porte plainte contre des franchisés d’Intermarché et Pizza Hut pour non-respect du STOP PUB à Strasbourg. Une première du genre.

Festival Zero Waste 2018

Retour sur ces trois jours dédiés à la démarche zéro déchet, zéro gaspillage et aux réflexions sur sa mise en place à toutes les échelles de la société.

Plan B’OM 2.0

Zero Waste France et le Collectif 3R proposent des alternatives à l'incinération en réponse au projet de reconstruction de l'incinérateur d'Ivry-Paris XIII.

Biodechets.org

Zero Waste France a lancé un site internet qui rassemble informations, ressources, solutions disponible pour bien trier et valoriser les déchets organiques.

Défi Rien de neuf

Rejoignez le grand challenge organisé par Zero Waste France et essayer de ne pas acheter d'objets neufs tout au long de l'année 2019 !