Soutenir l’association

Zero Waste France milite pour faire de la démarche zéro déchet, zéro gaspillage un projet de société. Découvrez comment apporter votre soutien à l’association.

Faire un don / Devenir adhérent·e

Zero Waste France existe grâce à la générosité de ses adhérent·es : la majorité de nos ressources provient des dons de particuliers, ce qui nous permet de garantir notre indépendance.

En nous faisant un don, vous devenez automatiquement adhérent·e de l’association et êtes ainsi invité·e à nos assemblées générales, avec un droit de vote sur les décisions et orientations de l’association.
Afin d’assurer notre indépendance, seules les citoyen·nes et les associations de protection de l’environnement peuvent devenir adhérent·es de Zero Waste France. Aucune organisation politique, entreprise ou établissement public ne peut avoir ce statut.

Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de poids : chaque adhérent·e représente une voix et donc un poids supplémentaire pour porter nos messages auprès des pouvoirs publics / entreprises et ainsi faire changer la loi / les comportements en faveur du zéro déchet.

Vous souhaitez nous soutenir ?

Que ce soit un soutien unique ou un don mensuel, chaque contribution, petite ou grande, nous permet de poursuivre nos actions !

Je fais un don en ligne

Les dons faits à Zero Waste France ouvrent droit à une réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

N’hésitez pas à nous envoyer un message à adherent@zerowastefrance.org si vous avez la moindre question.

À quoi servent vos dons ?

Vos dons nous permettent de financer la création et l’exécution des projets de l’association qui nécessitent du temps salarié (via notre équipe de 10 personnes permanentes), le développement d’outils (site internet, publication…) mais également parfois le recours à un·e avocat·e, des frais juridiques dans le cadre de procès…

D’autres façons de soutenir l’association

– En épargnant solidaire avec La Nef

Les livrets d’épargne La Nef vous permettent d’orienter votre épargne vers le financement de projets à impact positif (écologie, culturel, social) et de reverser sous forme de don à Zero Waste France tout ou partie des intérêts générés par votre placement.

Découvrir les livrets La Nef

– En surfant sur Internet avec Lilo

En utilisant le moteur de recherche français Lilo, vous cumulez des gouttes que vous pouvez ensuite convertir en don à Zero Waste France. On vous explique tout dans cet article.

Découvrir Lilo

– En dormant à l’hôtel avec Solikend

En réservant une chambre d’hôtel via le site de réservation Solikend, le prix de votre nuitée est intégralement reversé à Zero Waste France.

Découvrir Solikend

– En revendant vos livres avec Recyclivre Rachète

L’application Recyclivre Rachète vous permet de vendre vos livres et de reverser une partie ou la totalité du montant de la vente à Zero Waste France.

Découvrir Recyclivre Rachète

Devenir bénévole

Si vous souhaitez participer à des actions près de chez vous, rejoignez le groupe local le plus proche. Consultez la liste des groupes locaux et leur contact. Dans le cas où il n’existe pas encore de groupe local chez vous, vous pouvez nous contacter pour plus d’information via l’adresse groupeslocaux[a]zerowastefrance.org.

Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez devenir bénévole pour La Maison du Zéro Déchet et rejoindre l’équipe d’animation.

photo: © www.StefanoBorghi.com