Soutenir l’association

Vous souhaitez soutenir Zero Waste France et nos actions pour une société zéro déchet, zéro gaspillage ? Découvrez comment apporter votre soutien à l'association !

Adhérer

Chaque nouvelle adhésion représente pour Zero Waste France :

  • Une voix supplémentaire pour porter ses messages auprès des pouvoirs publics et ainsi faire changer la loi en faveur du zéro déchet
  • Une source de financement pour ses projets et campagnes
  • La garantie de rester une association indépendante, afin de militer pour une réduction des déchets et une meilleure gestion des ressources

En adhérant à Zero Waste France:

  •  Vous êtes tenu.e informé.e de nos actions, grâce aux newsletters mensuelles et à la lettre trimestrielle spécialement dédiée aux adhérent.e.s
  • Vous recevez (si vous le souhaitez) un cadeau de bienvenue (don mensuel ou unique) ainsi que votre reçu fiscal.

Pourquoi adhérer ?

Votre adhésion permet à Zero Waste France de promouvoir par tous les moyens la démarche zéro déchet, zéro gaspillage, d’informer tous les acteurs des solutions existantes et de militer en faveur de la suppression des traitements des déchets les moins respectueux de l’environnement. Que ce soit un soutien unique ou un don mensuel récurrent, chaque contribution, petite ou grande nous permet de faire la différence et de poursuivre nos actions. Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de poids !

J’adhère en ligne (CB ou prélèvement)Je télécharge le bulletin (chèque)

Zero Waste France est une association indépendante de toute organisation politique et de toute entreprise : aucune personne morale (exceptées les associations de protection de l’environnement ainsi que notre réseau de groupes locaux) n’est adhérente de l’association et n’exerce donc de droit de vote ni n’a de droit de regard sur nos décisions et orientations.

N’hésitez pas à nous envoyer un message à adherent@zerowastefrance.org si vous avez la moindre question à ce sujet et nous traiterons au cas par cas vos demandes d’adhésion.

Devenir bénévole

Si vous souhaitez participer à des actions près de chez vous, rejoignez le groupe local le plus proche. Consultez la liste des groupes locaux et leur contact. Dans le cas où il n’existe pas encore de groupe local chez vous, vous pouvez nous contacter pour plus d’information via l’adresse groupeslocaux[a]zerowastefrance.org.

Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez devenir bénévole pour La Maison du Zéro Déchet et rejoindre l’équipe d’animation.

Si vous souhaitez apporter une compétence particulière à notre équipe (expertise juridique, traduction, communication, etc.), merci de nous en dire plus via le formulaire contact !

photo: © www.StefanoBorghi.com

D’autres façons de soutenir l’association

Partageons nos intérêts avec la banque éthique et solidaire La Nef

La Nef et Zero Waste France partagent la même vision d’une économie plus humaine et plus respectueuse de l’environnement. La Nef a ainsi proposé à ses épargnants d’oeuvrer à la promotion de la réduction des déchets et à une meilleure gestion de nos ressources, en soutenant Zero Waste France via ses produits d’épargne.

Souscrire un produit d’épargne Nef permet de :
– savoir où va votre argent : vous orientez votre épargne vers le financement de projets à impact positif, avec la possibilité de l’affecter au secteur de votre choix (écologie, culturel, social)
– épargner sereinement, sans risque de perte en capital
– soutenir l’action de Zero Waste France via le don de tout ou partie des intérêts générés par votre placement, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux: dons déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu

Cliquez ici our ouvrir un livret d’épargne à la Nef

Soutenez Zero Waste France en utilisant Lilo, un moteur de recherche engagé !

On vous explique tout ici.

Réservez une nuit solidaire

Grâce à Solikend, vous pouvez désormais réserver une chambre d’hôtel tout en soutenant nos actions : le paiement de vos nuitées est intégralement reversé à Zero Waste France.