Projet

Festival Zero Waste 2018

Retour sur ces trois jours dédiés à la démarche zéro déchet, zéro gaspillage et aux réflexions sur sa mise en place à toutes les échelles de la société.

Les 28, 29 et 30 juin 2018, les échanges et rencontres autour de la démarche zéro déchet, zéro gaspillage ont investi le Cabaret Sauvage (Paris).

Objectif : le zéro déchet change de dimension ! 

Comment passer à la vitesse supérieure et généraliser la démarche ? C’est la question qui a rythmé ces trois jours de Festival. A travers des sessions variées (tables rondes, conférences, débats, ateliers pratiques, masterclass…), les intervenant·e·s se sont succédé·e·s pour y apporter des réponses. Le public, qui a réuni des citoyens, collectivités, porteurs de projets, associations et entreprises, a lui aussi eu l’occasion d’y réfléchir et d’en débattre.

Revivez quelques sessions en vidéo !

Un événement 100% zéro déchet

Le zéro déchet était au coeur du Festival, sur le fond, mais aussi sur la forme. L’événement se voulait exemplaire du point de vue de l’application d’une démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Tri des biodéchets, utilisation de vaisselle réutilisable, des impressions limitées et faites uniquement sur papier brouillon, des matériaux de seconde main ou prêtés… tout avait été anticipé pour limiter au maximum la production de déchets.

Plus d’informations

Actualités

Publications
Nous soutenir

Association créée en 1997, Zero Waste France est financée en majorité par les dons et adhésions des citoyens et des associations. Votre adhésion nous donne les moyens d’agir et de garantir l’indépendance de Zero Waste France !

Faire un don
Quel est le vrai coût d'un don ?

Un don de 30€ revient seulement à 10,20€ après réduction fiscale.

En savoir plus