12 juin 2019
Valentine Cancel

Soutenir Zero Waste France en naviguant sur Internet, c’est maintenant possible !

Pour nous permettre de porter nos campagnes et d'aller toujours plus loin pour une société zéro déchet, zéro gaspillage, il est maintenant possible de nous soutenir par une simple recherche Internet, grâce à deux moteurs de recherche engagés et 100 % français !

Partager

Soutenez Zero Waste France en utilisant Qwant ou Lilo

1200px-qwant_new_logo_2018-svg

Qwant est un moteur de recherche français qui respecte la vie privée de ses utilisateurs : il ne trace pas ses utilisateurs ne filtre pas le contenu de leurs recherches internet.

Leur programme Qwant Causes soutient des associations.

lilo

Lilo est un autre moteur de recherche français qui transforme vos recherches en dons à des projets sociaux et environnementaux. Il respecte également votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

Chaque recherche génère des gouttes d’eau qui sont reversées aux projets de votre choix.

Comment soutenir Zero Waste France en utilisant Qwant ou Lilo ?

Si vous utilisez Qwant ou souhaitez l’installer

  • Cliquez sur ce lien
  • Recherchez « Zero Waste France » dans la barre de recherche ou cliquez directement ici
  • Vous pouvez maintenant ajouter Zero Waste France à vos favoris.

En cliquant en haut à droite de la page d’accueil sur le Q violet, vous pouvez vérifier que vos « Qoz » (la monnaie virtuelle de Qwant) seront automatiquement reversés à Zero Waste France à la fin du mois.

Votre compteur reste à 0 ? Rassurez-vous !

Afin de respecter votre vie privée, Qwant ne récupère pas le nombre de QOZ que vous générez lorsque vous utilisez Qwant Causes, sauf si vous êtes connecté avec un compte Qwant. Le nombre de QOZ que vous générez est enregistré localement sur votre appareil. Le nombre peut revenir à zéro si le local storage de votre navigateur Web est effacé. Ne vous inquiétez pas, Qwant donne chaque QOZ qui est généré, même si nous ne savons pas qui les a générés.

Si vous utilisez Lilo ou souhaitez l’installer

  • Si vous n’avez pas encore de compte sur Lilo, vous pouvez en créer un via ce lien pour accroitre la visibilité du projet.
  • Une fois connecté à votre compte (c’est plus adapté pour cumuler facilement vos gouttes d’eau), vous pouvez accéder à la page de présentation de Zero Waste France sur Lilo ici.
  • Sur cette page, indiquez que vous voulez reverser directement vos gouttes d’eau à Zero Waste France !

Pour un Internet solidaire et libre !

En plus de donner à votre association préférée via vos recherches, vous soutenez un Internet libre et qui tend à diminuer son impact environnemental. N’hésitez pas une fois que vous avez choisi celui qui correspond le plus à vos valeurs à changer vos paramètres pour en faire votre moteur de recherche par défaut :

17 janvier 2020

Zero Waste France recrute son·sa chargé·e des relations adhérents

Dans le cadre d’un remplacement lié à un changement de poste interne, l’association recrute un·e chargé·e des relations adhérents

à la une
16 janvier 2020

Enquête : se passer de neuf est-il possible ?

Zero Waste France publie les résultats de plusieurs études sur le Défi “Rien de neuf”, que 30 000 personnes ont relevé en 2019.

15 janvier 2020

Incinérateur de Vaux-le-Pénil: une condamnation historique pour mise en danger d’autrui

A la suite de l'exploitation d'un incinérateur en méconnaissance des normes environnementales, la Cour d'appel de Paris, par un arrêt du 11 octobre 2019, a condamné l'exploitant (la Communauté d'a[...]

14 janvier 2020

Plastique et produits jetables : le point sur les interdictions en vigueur et à venir

Le 1er janvier 2020 marque l’entrée en vigueur de nouvelles interdictions de produits plastiques, dont le champ d’application de certaines vient d’être précisé par un décret publié le 24 décembre.[...]

20 décembre 2019

Loi anti-gaspillage adoptée : notre analyse

La loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire a été adoptée tard dans la nuit par l’Assemblée Nationale.

19 décembre 2019

Deux recrutements chez Zero Waste France !

Dans le cadre d'un remplacement et d'une création de poste, Zero Waste France recrute un·e chargé·e des affaires juridiques et un·e chargé·e de plaidoyer en CDI.

12 décembre 2019

Fin du plastique en 2040 : pourquoi nous n’en parlerons pas.

L’Assemblée nationale a adopté lundi soir, dans le cadre des débats autour de la loi anti-gaspillage, le principe d'une sortie du plastique à usage unique en 2040. Cette mesure fait depuis débat, [...]

10 décembre 2019

Incinérateur de Belgrade : une étude pointe les irrégularités du partenariat public-privé

Le partenariat public-privé (PPP) dans le domaine des déchets solides contracté avec Suez/Itochu par la municipalité de Belgrade a été entaché d'irrégularités juridiques et a contourné des process[...]

09 décembre 2019

L’interdiction du « tout-jetable » dans la restauration sur le point d’être adoptée en France !

Alors que la loi anti-gaspillage est débattue cette semaine à l’Assemblée Nationale, une mesure, proposée par Zero Waste France, est en passe d’être adoptée : l’obligation d’utiliser de la vaissel[...]

28 novembre 2019

Black Friday : “Il y a toujours quelqu’un qui paye”

Zero Waste France appelle à résister au Black Friday et à réduire notre production et consommation d’objets neufs.