Pour une autre empreinte
Consigne pour réemploi
Zero Waste Sport
Le Défi "Rien de neuf"
Programme Territoires
Publications
-
-
Munich : une stratégie zéro déchet centrée sur le réemploi et la réparation
La ville de Munich a ouvert en 2016 un lieu dédié au réemploi, à la réparation et à l'économie circulaire, "Halle 2", qui permet d'éviter chaque année la production de 1 000 tonnes de déchets, de proposer des alternatives au neuf, et de créer du lien entre habitant·es et acteurs locaux.
-
« Rien de neuf » dans les écoles, les entreprises et les territoires
16 actions à mettre en place par les écoles, les entreprises et les territoires pour aider les citoyens et citoyennes à réduire leurs achats d'objets neufs.
-
13 actions pour devenir un-e sportif-ve écoresponsable
Une fiche pratique pour aider les sportives et sportifs à adopter une démarche éco-responsable.
-
Mon événement sportif zéro déchet
Nouveau guide en 12 actions dédié aux organisateurs d'événements sportifs, professionnels comme amateurs, afin de leur donner les clés d'un événement sportif zéro déchet.
-
Grille d’auto-évaluation – Événementiel zéro déchet
Quels critères zéro déchet peuvent s’appliquer à votre événement culturel, et quelles solutions mettre en place ? Aidez-vous de cette grille d’auto-évaluation pour comprendre votre marge de progression et trouver des solutions adaptées.
-
Rapport d’activité 2018
Découvrez l'association Zero Waste France à travers les actions et projets phares qu'elle a menés en 2018.
-
Moquette : la planète au bout du rouleau
Dans le secteur de la moquette, l'économie circulaire est loin d'être une réalité. Ce rapport de Zero Waste France et Changing Market présente des recommandations destinées aux pouvoirs publics, aux fabricants et aux consommateurs de moquette, plus particulièrement dans le secteur de l'événementiel, où le gaspillage est roi.
-
Les 24 mesures clés des associations pour une économie vraiment circulaire
La 2ème conférence environnementale est placée sous le signe de l’économie circulaire. La mise en œuvre de ce concept doit nous permettre de sortir de la société du gaspillage sur laquelle notre modèle économique est construit.