18 mai 2019
Clémentine Coustet

Mon Commerçant Zéro Déchet : Le Marathon [NATIONAL]

Du 18 au 26 mai, Zero Waste France et ses groupes locaux se mobilisent pour engager le plus de commerçants possible à accepter les contenants réutilisables des clients !

Partager

Changeons d’emballages, passons au réutilisable !

La campagne Mon Commerçant Zéro Déchet continue ! Du 18 au 26 mai, Zero Waste France et ses groupes locaux se mobilisent pour engager le plus de commerçants possible à accepter les contenants réutilisables des clients.

Chaque année, 100 milliards d’unités d’emballages plastiques jetables sont consommés en France générant toujours plus de déchets plastiques et un gaspillage considérable des ressources.

Un geste simple et emblématique de la démarche Zero Waste peut réduire les déchets d’emballages : être servi.e dans son propre contenant. Et force est de constater que les commerçants de proximité comme les citoyens sont prêts : grâce à la campagne « Mon Commerçant Zéro Déchet » lancée en 2011 par Zero Waste France et à la mobilisation des groupes locaux, plusieurs centaines de commerçants ont déjà accepté d’apposer l’autocollant en vitrine indiquant qu’ils acceptent les contenants propres et secs de leurs clients.

Ce temps fort sera l’occasion de se mobiliser pour généraliser cette pratique et inciter les enseignes de la distribution à réduire l’usage du plastique jetable. Zero Waste France vous invite à vous mobiliser pour ce grand marathon, en rejoignant un des groupes locaux engagés et en démarchant vos commerçants !

En savoir plus sur la campagne Mon Commerçant Zéro Déchet et le kit d’action

Voir l’événement facebook national

Suivez l’actualité du groupe local le plus proche de chez vous afin de rejoindre l’événement local !