18 septembre 2018
Flore Berlingen

Deux recrutements chez Zero Waste France !

Nous créons un poste (CDI) dédié aux relations avec les adhérent·e·s et proposons une mission de service civique pour un projet de terrain sur le thème de la consigne.

Partager

Chargé·e des Relations Adhérents

Zero Waste France est une association citoyenne, qui compte plus de 2000 adhérent.e.s, donateurs et donatrices, qui sont la clé de voûte du financement de l’association. Les particuliers et associations qui soutiennent financièrement notre association sont en effet les garants de notre indépendance, de notre liberté de parole et d’initiative.

L’association souhaite créer un nouveau poste, dédié aux relations avec les personnes qui soutiennent son action. Alors que Zero Waste France connaît un développement important, nous souhaitons leur donner une plus grande place dans notre réflexion quotidienne et consacrer plus de temps à les connaître.

Consulter l’offre d’emploi

Mission de service civique #Consigne #Paris

Parmi les thématiques clés de la démarche Zero Waste, l’association cherche à favoriser le retour de la consigne pour réutilisation des contenants. De nombreux acteurs, notamment parisiens, souhaitent relancer le système d’emballages alimentaires réutilisables (bouteilles, bocaux…), mais se heurtent cependant à la problématique du lavage : il n’existe aujourd’hui pas de structure en Île-de-France leur proposant de laver des contenants alimentaires. Pour répondre à cet enjeu, Zero Waste France souhaite soutenir la Maison du Zéro Déchet dans son  projet d’atelier de lavage partagé et multi-usages à Paris.

Consulter l’offre de mission

16 avril 2019

La lutte contre la pollution plastique progresse aux îles Baléares

Face à la pollution plastique, le gouvernement des îles Baléares a adopté des objectifs ambitieux pour réduire les déchets de son territoire.

10 avril 2019

N’offrez plus de sacs en coton !

Haro sur le totebag ! Les offrir à l'occasion d'un événement, ou au sein de son entreprise est une fausse bonne idée. On vous explique pourquoi dans cet article, avec quelques idées pour faire aut[...]

27 mars 2019

Un rapport alerte sur les effets nocifs du plastique sur la santé tout au long de son cycle de vie

Dans un rapport publié en février 2019, le Center for International Environmental Law (CIEL) alerte sur l'impact sanitaire du plastique.

25 mars 2019

Deux recours déposés contre le projet de reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13

Zero Waste France et le Collectif 3R ont déposé, aux côtés d’habitants, deux recours contre la première phase du projet porté par le Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers), qui met en[...]

20 mars 2019

Zero Waste France présente son rapport d’activité 2018

Découvrez l'association Zero Waste France à travers les grands projets et actions qu'elle a menés en 2018.

13 mars 2019

La réponse de Zero Waste France au « Grand Défi » lancé par le Syctom

Nous publions le courrier adressé à M. Jacques Gautier, président du Syctom, en réponse à son invitation à participer à la démarche "Grand Défi"

07 mars 2019

Zéro déchet : le service des clients dans leurs contenants réutilisables progresse

Emblématique du mode de vie zéro déchet, la geste consistant à demander à son commerçant d'être servi dans son emballage personnel réutilisable progresse.

07 mars 2019

Zéro déchet : le service des clients dans leurs contenants réutilisables progresse

A Paris, le 7 mars 2019 - Emblématique du mode de vie zéro déchet, le geste consistant à demander à son commerçant d'être servi dans son emballage personnel réutilisable progresse !

07 mars 2019

Plainte STOP PUB contre Intermarché et Pizza Hut : classement sans suite avec rappel à la loi

Le 30 août 2018, Zero Waste France et Zéro Déchet Strasbourg portaient plainte contre deux établissements strasbourgeois d'Intermarché et Pizza Hut, pour non-respect du STOP PUB. Six mois après ce[...]

21 février 2019

Pacte national sur les emballages plastiques : les associations rappellent l’urgence de mesures politiques contraignantes

Le Ministère de l’environnement et plusieurs entreprises volontaires signent ce jour un Pacte national sur les emballages plastiques.