Matinée technique : mettre en oeuvre le tri à la source des biodéchets

Zero Waste France et l'European Environmental Bureau (EEB) organisent une matinée d’échanges et de retours d’expérience sur le tri à la source des biodéchets, chantier clé pour les trois années à venir. L'événement aura lieu simultanément à Paris et en ligne, de 8h30 à 12h30.

Partager

Cette matinée technique, qui s’inscrit dans le cadre du programme Territoires de Zero Waste France, aura pour but de revenir sur la transposition des directives européennes sur les territoires (avant décembre 2023) et les moyens pour mettre en oeuvre le tri à la source des biodéchets. La demi-journée comprendra :

  • une intervention de Zero Waste Europe sur les échéances réglementaires à venir
  • un retour d’expérience international d’une collectivité ayant mis en place la collecte séparée des biodéchets depuis plusieurs années
  • une table ronde d’échange et de conseils entre collectivités appliquant déjà la collecte séparée en France.

Modalités pratiques :

L’événement aura lieu le 8 octobre 2020 de 8h30 à 12h30, à La Maison du Zéro Déchet (1 passage Emma Calvé, 75012 Paris). Le nombre de participants est limité sur place, dans le respect des mesures sanitaires. L’événement sera également retransmis en visio-conférence pour faciliter la participation à distance.

Evénement gratuit, sur inscription, que ce soit pour la participation en ligne ou sur place (à préciser lors de l’inscription).

Inscription pour la matinée du 8 octobre 2020

Je participe à l’événement