11 mars 2021
Pauline Debrabandere

[EN LIGNE] Formation « les actions clés à mener par les collectivités n’exerçant pas la compétence déchets »

Les 9 et 11 mars 2021, Zero Waste France anime une formation à destination des élu.es et technicien.nes de collectivités locales, sur les actions clés à mener par les collectivités n'exerçant pas la compétence déchets (communes, départements, EPCI ayant délégué cette compétence) pour réduire les déchets sur leur territoire.

Partager

Si la collecte, le traitement des déchets ménagers et assimilés et la planification des actions de prévention relèvent de l’échelon intercommunal (EPCI, syndicat de collecte et/ou traitement) et régional (pour la planification), les autres collectivités locales ont elles aussi des moyens d’agir pour réduire les déchets produits sur leur territoire. Quelles actions peuvent mettre en place ces collectivités n’exerçant pas la compétence de gestion des déchets (communes, départements, pays, EPCI ayant délégué cette compétence, etc.) ?

Programme de la formation à venir.

La formation s’adresse en priorité aux élu.e.s et technicien.ne.s de collectivités locales souhaitant mettre en œuvre une stratégie de réduction des déchets sur leur territoire et approfondir leurs connaissances des actions à mener et leur complémentarité.

Modalités pratiques :

  • La formation comprend deux demi-journées en visio-conférence : mardi 9 et jeudi 11 mars 2021 de 14h à 17h30. La participation aux deux demi-journées est obligatoire.
  • La formation est limitée à 20 participant.e.s.
  • Zero Waste France animera la formation et proposera les différents supports d’animation.
  • Tarif : 400€ TTC par participant (il est possible pour la collectivité d’éditer un bon de commande).

Pour toute question sur la formation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse territoires@zerowastefrance.org.

Inscription à la formation des 9 et 11 mars

Je participe